ATOX - Swiss Paintball Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATOX - Swiss Paintball Squad

Team Suisse Romande de Paintball
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 PC Transportable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 18:47

Voici pour les amateurs de PC le premier PC Transportable made in Valiton.
En gros la différence avec un PC portable c'est que dans celui-ci il y a des élément de PC normaux et qu'il est solide. Car mon frère va l'utiliser pour son travail et il y a beaucoup d'huile en suspention dans l'air, et un pc portable tiendrai pas longtemps dans ces conditions. Le clavier est étanche et l'écran est protéger par une vitre en plexiglas.

Pour les images j'ai quelque problème pour les metre, je réessaye plus tard ou si HMDM tu arriverai a metre les photos que je t'ai envoyer se serai cool de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 18:50

PC Transportable Pctransportable28lq.th
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 18:53

PC Transportable Pctransportable63mq.th


PC Transportable Pctransportable85fi.th


PC Transportable Pctransportable118rr.th


PC Transportable Pctransportable236ow.th


Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Brigangelus
Noob
Brigangelus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2006

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 22:07

Hello!

Sympa ce PC! C'est toi qui l'a construit ou c'est un modèle que tu peux déjà trouver sur le marché et que tu as amélioré ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
B.C.
Noob
B.C.


Nombre de messages : 66
Localisation + Team : Lausanne Atox
Date d'inscription : 28/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 22:09

Hey beau travail! Niveau transport, c'est clair que ça vaut mieux que se taper la tour + écran etc. Ce serait parfait de remplacer la souris avec un touchpad mais j'imagine qu'une souris est plus pratique pour la CAO.

Si un jour tu veux pousser dans la miniaturisation, prends un barebone Shuttle, c petit et puissant! Avec la taille de ses composants, tu pourrais faire un truc minuscule (genre des mêmes dimensions que l'écran)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyJeu 25 Mai à 23:25

oui c'est nous qui l'avons fabriquer.

C'est vrai qu'un touchpad ca pourai etre pas mal quoi que avec les mains salle (graisse, huile+eau...) je sais pas si sa pourai aller, car ca détecte comment? par pression ou autre?
Il utilise ce PC pour programmer des machine-outil (tour, fraiseuse)

Sinon l'idée du barebone Shuttle est bonne, pour le prochain. Pour celui ci on a récupérer les élément de notre ancien pc pour pas devoir racheter du matos.
Revenir en haut Aller en bas
B.C.
Noob
B.C.


Nombre de messages : 66
Localisation + Team : Lausanne Atox
Date d'inscription : 28/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 1:21

Les touchpads ne détectent que les doigts "nus", ça réagit à la chaleur. C vrai que si t'as souvent des gants ou les mains sales, une souris c'est mieux!

Edit: j'ai parlé trop vite, ça ne réagit pas vraiment à la chaleur, mais aux potentiels électriques... ça peut même marcher à travers un gant! J'ai testé 2-3 trucs et j'ai vu que tu peux utiliser un touchpad sans le toucher directement, mais pour ça il faut prendre une pile et présenter le pôle négatif à la surface...en la tenant avec tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Va jouer sur l'autoroute
kenny


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 4:44

hehe merci pour l'explication Chriss, je m'étais déjà souvent posé la question et je me disais bien que ça fonctionnait avec une sorte "éléctrictié statique" du corps... mais puisque je ne suis ni physicien ni très intelligent je m'étais arrêté là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 10:49

merci pour cette explication. Si tu as d'autre idée pour le prochain je suis preneur.

Sinon on a un autre problème, le poids! il est extrèmement lourd. tout le boitier qu'on a fait est plutot léger mais le problème vient surtout de l'écran. Conaitrai tu un écran plus léger? Y aurai t'il possibiliter de récupérer l'écran d'un pc portable?
Revenir en haut Aller en bas
B.C.
Noob
B.C.


Nombre de messages : 66
Localisation + Team : Lausanne Atox
Date d'inscription : 28/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 12:52

Les écrans de portable ont des connecteurs internes propriétaires, mais le truc c'est que le signal transmis peut être différent de celui utilisé par un écran "normal"... je vais me renseigner là-dessus, mais les infos concernant le fonctionnement des écrans portables est plutôt dure à trouver sur le net. Et puis niveau qualité t'as meilleur temps d'utiliser une dalle normale.
Sur les photos, on dirait que ta dalle a une "armure" métallique, c p-être possible de la ramplacer avec un autre matériau. Côté dalles normales j'en ai pas vu des tonnes, alors je ne saurais pas te dire si la conception diffère entre les modèles/marques.
Je te dis dès que j'ai des infos sur les dalles portables...
Au fait, tu pourrais peser l'ordi et poster le poids? juste pour avoir une idée!

à ++++
Revenir en haut Aller en bas
Hakim
Va jouer sur l'autoroute
Hakim


Nombre de messages : 278
Localisation + Team : Attalens-ATOX
Date d'inscription : 27/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 12:59

je voulais pas trop parler du poids car vous aller rire mais bon, il fait un peu moin de 15kg. Se qui fait très lourd comparer a l'armé (env. 5-7kg)
Revenir en haut Aller en bas
B.C.
Noob
B.C.


Nombre de messages : 66
Localisation + Team : Lausanne Atox
Date d'inscription : 28/07/2005

PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable EmptyVen 26 Mai à 15:30

C'est effectivement très lourd... mais l'écran ne devrait pas représenter une grosse fraction du poids total, non? j'ai du ma à imaginer que la dalle pèse dans les 4-5 kilos (mais qui sait?)
Et puis il y a les autres composants, notamment l'alim, disque dur (qu'il vaut mieux garder en format non-portable pour la résistance et fiabilité) et de ce côté-là, je vois que Shuttle comme solution.
Sinon j'ai trouvé un truc extrêmement intéréssant concernant les écrans de type portable, et mes craintes se confirment, c pas gagné de faire avaler à ce type de dalle un signal VGA ou DVI. Il faut un convertisseur, et si je ne me trompe pas, c'est ce qu'il y a à l'arrière de ton écran, mais il ne fonctionnera sans doute pas avec une dalle différente.
Il y a un groupe de Kamikazes qui est en train de finaliser un dispositif configurable permettant de connecter des signaux VGA/DVI à de écrans portables, je te donne le lien:

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=102465&hl=interface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Transportable Empty
MessageSujet: Re: PC Transportable   PC Transportable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Transportable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATOX - Swiss Paintball Squad :: Place publique :: Bar Branché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser